Le matériel Les Points

LES POINTS NOUÉS
POINT DE NOEUD

POINT DE NŒUD SIMPLE

Sortez l'aiguille au point voulu. tournez le fil sous le haut de l'aiguille. repiquez l'aiguille dans le tissu, tirez-la en maintenant le nœud en place.

 

 

 

 

 

NŒUD DOUBLE

Sortez le fil, piquez l'aiguille très près de ce point de sortie. Tournez le fil deux fois su la pointe de l'aiguille. Tirez maintenant le nœud sous le pouce. Piquez l'aiguille dans le tissu devant le nœud

 

 

NŒUD TRIPLE
Comme le précédent, mais pour plus de relief, tournez le fil trois fois autour de la pointe de l'aiguille.

FAUX POINTS DE NŒUD

Faites un petit point de chaînette (voir point de chaînette) avec un coton rond, puis fixer la boucle par un petit point arrière.

 

 

NŒUD BASQUE

Sortez l'aiguille, piquez-la verticalement sur la gauche. Passez l'aiguille sous le point oblique. Repassez l'aiguille une deuxième fois. Tirez la boucle. Piquez l'aiguille verticalement. Faites un second point. Faite une rangée de nœud côte à côte. Ou espacez chaque nœud régulièrement pour former un galon.

 

 

 

NŒUD DE SORBELLO

Sortez l'aiguille, piquez-la au même niveau à droite. Sortez-la à gauche sous la sortie du fil. Passez l'aiguille de haut en bas sous le point horizontal. Repassez l'aiguille une deuxième fois pour doubler la boucle. Semis de nœud brodés en quinconce.